Les SNCC (Systèmes Numériques de Contrôle Commande) ou DCS en anglais (Distributed Control Systems) sont destines à des installations de grande taille ou des industries critiques dans lesquels on retrouve beaucoup de régulation.
Un SNCC comprend : des stations operateurs (pour visualiser et contrôler le procédé), une station ingénierie (pour réaliser des modifications dans les stratégies de contrôle et sur les vues de procédé), des contrôleurs (qui disposent des microprocesseurs et de la mémoire afin d’exécuter les modules de contrôle), des modules d’entrées/sorties qui peuvent être locaux ou distants, un bus de contrôle propriétaire, des cartes de communication pour une intégration de systèmes tiers.
Ces systèmes imposent une méthode de conception rigoureuse et se repose en général sur des architectures intégrées (en général la supervision, l’ingénierie sont fournis par le même fabricant du DCS).
Les SNCC sont en général robuste, d’une grande disponibilité et permettent de réaliser plusieurs modifications sans pour autant avoir à arrêter la production.
CSI AUTOMATION dispose de toutes les compétences nécessaires pour la maintenance et le developpement des SNCC suivants :
- 800xA(AC800M), Freelance (AC700F, AC800F, AC900F) d’Abb
- Centum VP de Yokogawa
- Delta V d’Emerson
- Experion PKS d’Honeywell